Bretagne

Agroalimentaire

Le directeur général de Laïta prend la tête du groupe Even

Par Isabelle Jaffré, le 22 septembre 2020

Le 18 septembre, le groupe agroalimentaire coopératif breton Even a annoncé un changement à la direction générale. Après 30 ans de maison, Christian Couilleau cédera sa place le 2 octobre à Christian Griner, directeur général de Laïta.

Christian Griner dirigera Laïta et Even.
Christian Griner dirigera Laïta et Even. — Photo : © Emmanuel Pain

Changement à la direction de la coopérative bretonne Even (6 500 salariés, 2,3 Md€ de CA). Christian Griner, 58 ans, est nommé à la direction générale du groupe. Il succédera à Christian Couilleau le 2 octobre. Membre du comité de direction du groupe Even, Christian Griner assure depuis 2016 la direction générale de Laïta, filiale laitière du groupe.

« Le conseil d’administration a validé, à l’unanimité, ma proposition appuyée par Christian Couilleau de nommer Christian Griner. C’est très sereinement et en confiance que les deux vice-présidents et moi-même, avons préparé, avec Christian Couilleau, sa succession », explique le président d’Even Guy Le Bars. Une succession préparée il y a plus d’un an, à la demande de Christian Couilleau. Ce dernier restera dans le groupe encore une année avant son départ à la retraite, avec le titre d’ancien directeur général. Il aura en charge certains dossiers spécifiques et représentations extérieures. « C’était le bon moment pour céder la place. Le groupe est équilibré », remarque Christian Couilleau. Entré il y a 30 ans chez Even, il a vu le groupe passer de 500 millions d’euros à 2,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires et de 2 000 salariés à près de 6 500 emplois à temps plein.

Christian Griner continuera d’assurer la direction générale de Laïta, également présidé par Guy Le Bars. « Cela ne pose pas de problème car les deux sont complémentaires. Il est même plutôt intéressant d’avoir une vision du marché du lait pour diriger la coopérative Even », souligne Guy Le Bars.

Christian Griner dirigera Laïta et Even.
Christian Griner dirigera Laïta et Even. — Photo : © Emmanuel Pain

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail