Finistère
Imeon Energy : un service center en Afrique, bientôt un autre en Asie
Finistère # Production et distribution d'énergie # International

Imeon Energy : un service center en Afrique, bientôt un autre en Asie

S'abonner

Après avoir affiché sa volonté de relocaliser sa production en Bretagne, l'entreprise brestoise Imeon Energy, spécialisée dans la gestion et le stockage de l'énergie solaire, vient d'annoncer l'ouverture d'un service center en Afrique. Un autre devrait ouvrir en Asie au premier semestre 2017.

Photo : American public power association - Unsplash

Après son service center Français pour l’Europe, c’est en Afrique du Sud, à Port Elizabeth, qu’Imeon Energy (15 salariés; C.A.N.C.) ouvre ce mois-ci un nouveau centre. Une région où l'entreprise brestoise a en effet réussi à se positionner rapidement, tout comme que dans les pays voisins (Zimbabwe, Mozambique, ou encore Namibie...) grâce à ses onduleurs. Leur spécificité : utiliser simultanément plusieurs sources d’énergie (photovoltaïque/batteries/réseau public) pour pallier la fluctuation de la production solaire et assurer une alimentation constante en énergie à un prix compétitif à celui du réseau.

« La proximité est la clé de notre réussite »

« L’ouverture de ce Service Center à Port Elizabeth constitue une étape importante pour nous », explique Christophe Goasguen, président et fondateur d’Imeon Energy. « La proximité est la clé de notre réussite sur ce territoire. Notre plan d’implantation locale sera amplifié très bientôt sur la zone Asie / Pacifique », ajoute-t-il, prévoyant cette nouvelle implantation au premier semestre 2017.

Finistère # Production et distribution d'énergie # International