Finistère

Santé

Guillaume Thomas, nouveau directeur général de la Clinique de la Baie à Morlaix

Par Isabelle Jaffré, le 14 novembre 2019

Guillaume Thomas vient d’être nommé directeur général de la Clinique de la Baie à Morlaix, établissement appartenant au groupe Vivalto Santé.

Guillaume Thomas, DG de la Clinique de la Baie.
Guillaume Thomas, DG de la Clinique de la Baie. — Photo : © DR

Guillaume Thomas est le nouveau directeur général de la Clinique de la Baie de Morlaix. Il a pris ses fonctions le 7 octobre dernier. Il remplace Gérard Toutin, parti occupé le poste de directeur général de la Clinique Sainte-Marie à Châteaubriant (Loire-Atlantique). Guillaume Thomas a notamment déjà dirigé la clinique Henri-Guillard en Normandie avant d’arriver à Brest, à la clinique Pasteur, puis Paris.

8 230 patients par an

La Clinique de la Baie à Morlaix est un établissement médical pluridisciplinaire de 82 lits et places. Elle emploie 95 salariés et 35 praticiens pour un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros. 8 230 patients par an sont accueillis, toutes spécialités confondues. Les activités principales de l’établissement sont la chirurgie, l’endoscopie, la médecine et la chimiothérapie. Il vient d’ouvrir une Unité de Soins Non Programmés proposant du lundi au vendredi des consultations sans RDV. Cet établissement bénéficie également d’un plateau technique de pointe avec notamment 6 salles de bloc un scanner.

Un groupe de 600 M€ de CA

La clinique fait partie du groupe Vivalto Santé, créé en 2009 en Bretagne par Daniel Caille, et aujourd’hui composé d’un réseau de 32 établissements de santé, situés en Bretagne, Normandie, Ile-de-France, Auvergne Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine et Pays de la Loire. Il représente plus de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires et est désormais le troisième groupe de l’Hospitalisation Privée en France.

Guillaume Thomas, DG de la Clinique de la Baie.
Guillaume Thomas, DG de la Clinique de la Baie. — Photo : © DR

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.