Finistère
Françoise Duprat aux manettes du Technopôle Brest-Iroise
Finistère

Françoise Duprat aux manettes du Technopôle Brest-Iroise

S'abonner

Françoise Duprat a été nommée directrice de l'association du Technopôle Brest-Iroise. Elle succède à Éric Vandenbroucke, dont elle était jusqu'à présent l'adjointe, et qui prend ses nouvelles fonctions au sein de Brest Métropole en qualité de directeur du service de développement économique.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Françoise Duprat a intégré l'équipe du Technopôle en 1999 au sein de la mission d'accompagnement des entreprises, dont elle est devenue la responsable en 2014. Elle a travaillé auparavant dans le privé, à l'international en tant que gestionnaire d'un centre de profit, et à Bordeaux dans le conseil aux entreprises et la formation. Plusieurs dossiers l'attendent dès cette rentrée dans les nouveaux locaux de l'association qui vient d'emménager dans le bâtiment Cap Océan à Plouzané, lequel accueillera prochainement les sociétés Quiet Ocean et Open Ocean, ainsi que France Énergie Marine.

Ses futures missions

Parmi ces dossiers, on citera notamment l'entrée en phase opérationnelle du Campus Mondial de la Mer, le lancement d'un nouveau partenariat pour collaborer à l'animation de l'incubateur de l'Ensta Bretagne, le lancement du nouvel à projet du Village by CA 29 dont le Technopôle Brest-Iroise est l'un des ambassadeurs, ou encore le démarrage du projet européen ADSA qui vise à accompagner à l'international les start-ups du numérique.

Côté French Tech Brest +, le Technopôle Brest-Iroise organisera un nouveau "Ticket to pitch" le 13 octobre, ainsi que le lancement de la quatrième saison du programme d'accélération Ouest Startups remporté l'année dernière par Inobo. L'association s'est par ailleurs vu attribuer des missions amplifiées en matière d'accompagnement des entreprises, tant en phase de création qu'en matière de développement par l'innovation. Des missions pour lesquelles la Région lui attribue une enveloppe de 360.000 euros contre 190.000 euros l'année passée. « Le technopôle renforcera aussi son action au niveau territorial, notamment via une convention de partenariat avec Morlaix agglomération », conclut la nouvelle directrice.

Finistère