Industrie

Blue Solutions : La e-Méhari 100 % électrique sera produite à Rennes

Par G.B., le 08 janvier 2016

Automobile L'usine bretonne de La Janais a commencé à produire une réplique moderne de la célèbre Méhari de Citroën de 1968, en partenariat avec Bolloré.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Après s'être fait la main sur la production d'une nouvelle série Bluesummer pour Bolloré, l'usine rennaise de PSA La Janais produit, depuis le mois dernier, une réplique 100 % électrique de la Méhari. Il faut dire que les deux cabriolets de plage se ressemblaient étrangement...




Partenariat en deux temps

Le partenariat entre les deux industriels comprenait en fait deux étapes. La première : une production de Bluesummer siglée Bolloré, fabriquée à une quinzaine d'exemplaires seulement depuis septembre dernier. Sa production confidentielle s'arrête pour laisser place à la deuxième étape : la production d'une e-Méhari siglée Citroën sur les chaînes d'assemblage rennaises. Un projet présenté officiellement le 7 décembre au comité d'entreprise, pour faire renaître le modèle mythique tout en plastique de 1968. En 2016, ce cabriolet aux lignes arrondies a quatre places et une vitesse de pointe de 110 km/heure, pour 200 kilomètres d'autonomie grâce aux technologies de batteries BlueSolutions développées en Bretagne par le groupe Bolloré. La e-Méhari sera commercialisée dès le printemps 2016 dans les concessions Citroën. La marque aux chevrons entend ainsi confirmer sa « volonté de proposer des voitures différentes, pleines de fraîcheur et d'optimisme ».



G.B.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture