Vulcania investit 25 millions d’euros pour enrichir son offre d’attractions et créer des lodges
# Parcs de loisirs # Collectivités territoriales

Vulcania investit 25 millions d’euros pour enrichir son offre d’attractions et créer des lodges

S'abonner
Vulcania attire toujours plus de visiteurs, notamment grâce à son "Namazu", sorte de montagnes russes qui permet au public d’en savoir plus sur les séismes — Photo : Vulcania

Fabrice Pannekoucke, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a officiellement lancé la 24e saison du parc Vulcania ce mercredi 26 mars.

Après l’inauguration du nouvel espace immersif "Terre de volcans" et l'annonce de 3 attractions inédites dont un spectacle nocturne baptisé "Vulcanova" cette année, l’élu a dévoilé un ambitieux plan de développement du parc soutenu par un investissement de 25 millions d’euros. Financé conjointement par la Région et par la SEM Volcans et ses actionnaires, le plan d'investissement Olympus 25 sera affecté au renouvellement de l'espace " Terre en colère " et d'autres attractions existantes, la création d'écolodges en 2028 et un nouveau blockbuster capacitaire en 2029. "Vulcania est l’un des 5 parcs de destination en France avec plus de 75 % de visiteurs extérieurs à l’Auvergne. Grâce aux résultats enregistrés ces dernières années et à l’appui de la Région et des actionnaires du parc, nous allons accélérer son développement", a déclaré Frédéric Bonnichon, président de Vulcania, qui fêtera son 8 millionième visiteur cet été. En 2023, la Sem Volcans, société d’exploitation du parc, a réalisé 12,6 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 56 salariés permanents (300 avec les saisonniers l’été).

Clermont-Ferrand Auvergne Rhône-Alpes # Parcs de loisirs # Tourisme # Collectivités territoriales # Investissement
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise SEM VOLCANS