Lot-et-Garonne
Ultra Premium Direct créé une fondation
Lot-et-Garonne # Agroalimentaire # RSE

Ultra Premium Direct créé une fondation

S'abonner
Matthieu et Sophie Wincker, créateurs et dirigeants d'Ultra Premium Direct, spécialiste de l'alimentation animale, basé à Agen — Photo : Anne Cesbron

La société agenaise Natura Plus Ultra Pet Food (180 salariés, 55 M€ de CA en 2023), créatrice de la marque d'aliments pour chiens et chats Ultra Premium Direct, créé une fondation. Ses objectifs sont la lutte contre l'abandon des animaux domestiques via des campagnes de sensibilisation et des programmes de stérilisation pour réduire le nombre d'animaux errants. Une partie des ventes de ses produits sera reversée à ces initiatives. La fondation vise aussi à soutenir l'adoption (via des subventions aux refuges et des opérations de sauvetage), agir pour le bien être animal (visites dans les refuges) et "protéger l'environnement" via des campagnes de sensibilisation, opérations de nettoyages et fonds alloués à des organismes de conservation. Les différentes initiatives de la marque réalisées depuis 2014 ont déjà permis de verser 160 000 euros de dons, de distribuer plus d'un million de repas et d'aider 70 associations. "La création de cette fondation est un aboutissement naturel", assure Sophie Wincker, directrice générale de l'entreprise.

La marque ouvre aussi une boutique à La Rochelle le 7 juin, sa dixième en France, et prévoit d'en ouvrir 3 autres cette année.

Lot-et-Garonne # Agroalimentaire # RSE # PME # Stratégie
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise NATURA PLUS ULTRA PET FOOD