Hautes-Pyrénées
Tarmac Aerosave inaugure le 4e hangar de son site de Teruel en Espagne
Hautes-Pyrénées # Aéronautique et spatial # Investissement

Tarmac Aerosave inaugure le 4e hangar de son site de Teruel en Espagne

Le 4e hangar de Tarmac Aerosave à Teruel (Espagne) se distingue par sa nature temporaire. La structure est entièrement recyclable à la fin de sa vie — Photo : Tarmac Aerosave

La société Tarmac Aerosave (530 salariés, CA 2023 : 80 M€), basée à Azereix (Hautes-Pyrénées), a inauguré le 8 octobre 2024 son 7e hangar de maintenance, le 4e de son site de Teruel, en Espagne. Ses dimensions (95 mètres de long, 85 mètres de large et 34 mètres de haut) en font le plus grand hangar métallo-textile du monde. Avec plus de 8 000 mètres carrés, il peut accueillir un avion gros porteur (A380) ou quatre monocouloirs (A320) simultanément. Un espace supplémentaire est réservé aux bureaux et aux installations pour le personnel, l’effectif de Tarmac Aerosave étant en pleine croissance (50 postes ouverts à Teruel).

Tarmac Aerosave a investi 15 millions d’euros dans cette nouvelle infrastructure conçue par Spantech, spécialiste des structures aéronautiques modulaires. Construit en 9 mois, ce hangar se distingue par sa nature temporaire. Conformément à l’engagement de Tarmac Aerosave en faveur du développement durable, la structure est entièrement recyclable à la fin de sa vie.

Hautes-Pyrénées # Aéronautique et spatial # Investissement