Aisne
Le site CPF d’Itancourt en passe d’être repris par le groupe allemand ECCO
Aisne # Agroalimentaire # Reprise

Le site CPF d’Itancourt en passe d’être repris par le groupe allemand ECCO

S'abonner
Le site CPF d'Itancourt produit des céréales pour le petit-déjeuner pour les marques de Nestlé. Le groupe cherche à se séparer de l'usine depuis la fin 2024. — Photo : CC0 Creative Commons

Alors que CPF (Cereal Partners France, 600 salariés en France), qui fabrique des céréales de petit-déjeuner pour Nestlé, cherche à se séparer depuis la fin 2024 de son site de production d’Itancourt (Aisne), des négociations seraient en passe d’aboutir. Mi-août, les équipes ont été informées que le groupe allemand Ecco, spécialisé dans la reprise d’activités industrielles, a formulé une offre prévoyant la reprise de l’ensemble des 230 salariés. Elle porte également sur la reprise du site CPUK de Bromborough, en Angleterre, avec pour objectif, la construction d’un acteur européen de la céréale, dont l’activité serait orientée vers la fabrication de produits en MDD.

Selon les syndicats, qui appellent à la prudence au vu de la courte antériorité d'Ecco, créé en janvier 2025, Nestlé garantirait un volume de production de 15 000 tonnes sur le site d’Itancourt, pendant trois ans voire quatre. Le temps pour le repreneur de développer ses marchés; il viserait une production de 28 000 tonnes à court terme.

Aisne # Agroalimentaire # Reprise # Grandes Entreprises