Alsace
Le club des Saveurs d’Alsace s’engage en faveur du pouvoir d’achat de ses clients
Alsace # Agroalimentaire # Commercial

Le club des Saveurs d’Alsace s’engage en faveur du pouvoir d’achat de ses clients

S'abonner
Le club des Saveurs d’Alsace regroupe 12 entreprises, complémentaires et non concurrentes, de l’agroalimentaire — Photo : DR

Le club des Saveurs d’Alsace qui regroupe douze entreprises de l’agroalimentaire complémentaires et non concurrentes comme les Pâtes Grand’Mère, la brasserie Meteor, la moutarderie Alelor ou encore les eaux Carola, s’engagent en faveur du pouvoir d’achat de leurs clients. Ils lancent un chéquier de 36 bons de réductions, d’une valeur de totale de 20,80 euros, à valoir sur leurs marques dans les grandes et moyennes surfaces de la région où le groupement d’intérêt économique (GIE) mutualise ses moyens pour réaliser des opérations commerciales.
"Dans le contexte économique actuel, plutôt que de consacrer du budget pour un énième goodies, il nous a semblé plus pertinent et plus utile de redonner du pouvoir d’achat à nos clients", souligne Philippe Heimburger, président du GIE du club et DG des Pâtes Grand’Mère (CA 2022 : 21 millions d’euros ; 95 salariés). Ce chéquier de bons de réductions est valable jusqu’à fin 2024.

Le club des Saveurs d’Alsace existe depuis 27 ans. Il pèse aujourd’hui 365 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 1 600 emplois directs et 3 000 emplois indirects. En Alsace, 8 % de produits régionaux couvrent 53 % des besoins des ménages sur les produits de grande consommation, bien au-delà de la moyenne nationale qui s’élève à 2,1 %.

Alsace # Agroalimentaire # Commercial