Toulouse
La société de production audiovisuelle TaisToiDonc veut révolutionner la vidéo grâce à l’IA
Toulouse # Audiovisuel # Innovation

La société de production audiovisuelle TaisToiDonc veut révolutionner la vidéo grâce à l’IA

S'abonner
Pour ses tournages, François Grandjacques, à droite, travaille avec une cinquantaine de prestataires. Il les recrute personnellement pour maîtriser l’intégralité de la chaîne de production — Photo : TaisToiDonc

La société toulousaine de production audiovisuelle TaisToiDonc (TTD, 4 collaborateurs), fondée en 2018 par François Grandjacques, vient de livrer un film d’un nouveau genre au Musée de la Mer de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), qui retrace en 8 minutes l’histoire de l’établissement. “Auparavant, le travail fastidieux que cela a nécessité aurait pris plusieurs mois, explique le réalisateur. Grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle, nous avons pu honorer la commande en quelques semaines. L’IA au service de la vidéo doit devenir l’une de nos expertises et notre valeur ajoutée”.

TaisToiDonc collabore en France avec des clients réguliers dans des domaines variés : l’École des Loisirs, le Barreau de Paris, l’organisme de formations Excellence VAE. Elle a aussi œuvré pour Décathlon et Manchester City et a réalisé des documentaires (Arte, Public Sénat). D’ici l’été, l’équipe de TaisToiDonc va s’installer dans un nouveau plateau de production de 200 m², dans le quartier Esquirol.

Toulouse # Audiovisuel # Innovation
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise TTD