Strasbourg
BFM Alsace à vendre, un avenir suspendu jusqu'à fin 2026
Strasbourg # Médias # Suppressions d'emplois

BFM Alsace à vendre, un avenir suspendu jusqu'à fin 2026

BFM Alsace à vendre, un avenir suspendu jusqu'à fin 2026. Photo d'illustration — Photo : Marine Dumeny

Le groupe CMA Media a annoncé le 24 juin son intention de céder ses neuf antennes locales de BFM TV (125 salariés seraient concernés), dont BFM Alsace, ouvrant une phase de recherche de repreneurs qui doit courir jusqu'à la fin de l'année 2026. En parallèle, un plan de départs volontaires sera négocié à partir de fin août.

Cette décision intervient dans un contexte de forte dégradation économique : entre 2024 et 2025, le chiffre d'affaires cumulé des BFM Locales est passé de 11,4 millions d'euros à moins de 6 millions d'euros, soit une chute de près de 47 %, sous l'effet du recul du marché publicitaire local et de la baisse des financements institutionnels.

En Alsace, la régie Mediarun, propriétaire de Top Music, pourrait se repositionner dans un schéma de reprise plus engageant, incluant actifs, matériels et salariés alors q'elle s'était déjà avancée en mars dernier pour un format franchise, sans retour à ce jour de la direction de BFM Régions.

Strasbourg # Médias # Suppressions d'emplois