Pays de la Loire
Audrey Morin est la nouvelle secrétaire générale de la CPME des Pays de la Loire
Pays de la Loire # Nominations

Audrey Morin est la nouvelle secrétaire générale de la CPME des Pays de la Loire

Le 1er mars dernier, Audrey Morin a succédé à Jean-Joseph Batardière au poste de secrétaire générale de la CPME des Pays de la Loire. Auparavant coordinatrice des mandats au sein de l’association régionale, elle souhaite s’inscrire dans la continuité de son prédécesseur.

Audrey Morin est la nouvelle secrétaire générale de la CPME des Pays de la Loire — Photo : CPME PDL

Entrée à la CPME des Pays de la Loire en septembre 2002 après une formation en ressources humaines, Audrey Morin était jusqu’ici coordinatrice des mandats au sein de l’association patronale. "Sur l’ensemble de la région, précise-t-elle, la CPME est représentée dans environ 450 mandats, soit environ 200 chefs d’entreprise des Pays de la Loire présents dans les différentes instances."

"Rester un acteur économique incontournable"

Depuis le 1er mars dernier, tout en conservant la coordination des mandats, Audrey Morin est également secrétaire générale de la CPME des Pays de la Loire, succédant à Jean-Joseph Batardière. Forte d’une équipe de quatre personnes, l’association apporte un soutien aux CPME départementales, sur les fonctions support, notamment en matière de communication. "Ma priorité va être de continuer ce qui a pu être initié auparavant et les actions qui ont été menées, indique Audrey Morin, pour que la CPME reste un acteur et un partenaire économique incontournable des Pays de la Loire."

Nouvelle élection le 25 avril

Dans la région, la CPME compte, dans les cinq départements, environ 1 500 entreprises adhérentes, en moyenne des TPE-PME de tous secteurs d’activité employant entre 10 et 20 personnes. "Leurs préoccupations actuelles tournent autour de l’inflation, des problématiques de recrutement et ce qui en découle en matière de logement ou de mobilité, confie Audrey Morin. Des inquiétudes concernent aussi les trésoreries ou les carnets de commandes, même si toutes les entreprises ne sont pas impactées de la même manière."

Après avoir été président de la CPME des Pays de la Loire, le vendéen Olivier Morin a présenté sa démission en janvier dernier. C’est Marie-Agnès Mandin, vice-présidente en charge de l’artisanat, qui lui a succédé. Elle sera en fonction par intérim jusqu’au 25 avril prochain, date à laquelle il sera procédé à l'élection d’un ou d’une nouvelle présidente lors d’une assemblée générale.

Pays de la Loire # Nominations # Réseaux d'accompagnement