Dans un contexte géopolitique tendu et un marché logistique volatil, le groupe marseillais CMA CGM (53,3 Md€ de CA en 2024 ; 160 000 collaborateurs) signe, selon ses mots, "une performance solide" au premier trimestre 2025 avec un chiffre d’affaires en hausse de 12,1 % à 13,3 milliards de dollars, porté majoritairement par ses activités maritimes. L’EBITDA est en progression de 29,1 %. Le groupe poursuit sa transformation, misant sur l’IA, la décarbonation et des investissements massifs à l’international.
Aux États-Unis, 20 milliards de dollars sont engagés dans les infrastructures. En Inde, au Moyen-Orient et au Brésil, CMA CGM renforce sa présence stratégique.
En Europe, il développe l’aérien, avec la reprise des activités cargo d’Air Belgium, et continue d’investir dans les infrastructures locales françaises, comme sur le Rhône.
Quant à sa filiale, Ceva Logistics, elle vient d’annoncer l’acquisition de 100 % de Borusan Logistics, acteur majeur de la logistique contractuelle en Turquie.