Quimper
Armor-lux ouvre son capital à Unexo
Quimper # Textile et mode # Capital

Armor-lux ouvre son capital à Unexo

S'abonner
Armor-lux conféctionne des vâtements dans son usine de Quimper — Photo : Samuel Bigot / Andia

L'entreprise quimpéroise de confection textile Armor-lux (600 salariés, 119 M€ de CA) annonce accueillir à son capital Unexo, le fonds d'investissement du Crédit Agricole. L'objectif est d'accompagner l'arrivée d'une nouvelle génération au sein de l'entreprise qui s'est réorganisée suite au décès en 2023 de son directeur général, Michel Guéguen. Yannick Le Floch, Thomas Guéguen et Philibert Carminati ont pris les commandes opérationnelles du groupe présidé par Jean-Guy Le Floch et détenu depuis 1993 par les familles Le Floch et Gueguen.

L’accompagnement d’Unexo, en tant qu’actionnaire minoritaire, renforce aussi l’assise financière d’Armor-lux et soutient son plan de développement. Le groupe fondé en 1938 compte ainsi renforcer son réseau B to C en France - la centième boutique a ouvert cette année à Bordeaux - et son site internet marchand. En parallèle, Armor-lux compte croître sur le marché du vêtement professionnel, tout en renforçant sa politique RSE.

Les cabinets de conseils CVS, LCE, Mazars ainsi que la Caisse Régionale de Crédit Agricole du Finistère ont accompagné la prise de participation d’Unexo.

Quimper # Textile et mode # Capital # ETI