Bordeaux
NewHeat lève 1,8 million d'euros
Bordeaux # Production et distribution d'énergie # Levée de fonds

NewHeat lève 1,8 million d'euros

S'abonner

NewHeat, une jeune entreprise bordelaise spécialisée dans la production de chaleur solaire thermique pour les industriels, vient de lever 1,8 million d'euros auprès de ses investisseurs historiques et de trois nouveaux venus: Noria, Ponticelli frères et le groupe Etchart.

— Photo : Le Journal des Entreprises

1,8 million d'euros, c'est le montant de la levée de fonds que vient de réaliser NewHeat, une jeune entreprise bordelaise spécialisée dans la conception, la modélisation et l'exploitation de centrales solaires thermiques pour les industriels et les réseaux de chaleur urbains. Cette levée de fonds est réalisée auprès de Noria, une société d'investissement familiale franco-belge basée à Lille; Ponticelli frères, une entreprise spécialisée dans les services à l'industrie; le groupe de BTP basque Etchart, et des investisseurs historiques.

Première centrale cet été

Accompagnée par Bordeaux Technowest et installé sur le site Newton de Bègles, NewHeat a été créée en 2015 par Hugues Defréville. L'entreprise qui emploie déjà huit personnes, propose à ses clients utilisateurs de chaleur, de l'énergie thermique à un prix plus compétitif que celle produite par les solutions classiques, en échange d'un engagement de rachat de cette chaleur produite sur une durée de quinze à vingt ans. NewHeat débutera cet été les travaux de sa première centrale d'une puissance de 3 mégawattheures pour un client industriel aquitain. Cette levée de fonds vise à accélérer le développement de NewHeat et a financé la réalisation de plusieurs centrales. D'ici à 2024, l'entreprise prévoit d'édifier une cinquantaine de centrales solaires thermiques d'une taille moyenne de 10 mégawattheures

Bordeaux # Production et distribution d'énergie # Levée de fonds