Bordeaux
Le groupe Colisée passe aux mains d'IK Investment Partners
Bordeaux # Immobilier # Fusion-acquisition

Le groupe Colisée passe aux mains d'IK Investment Partners

S'abonner

Le fonds Eurazeo PME cède le groupe bordelais Colisée, spécialisé dans le prise en charge de la dépendance et la gestion de maisons de retraite, à la société de capital-investissement IK Investment Partners.

— Photo : Le Journal des Entreprises

La société d'investissement Eurazeo PME, filiale d'Eurazeo, cède le groupe Colisée qu'elle avait acquis en 2014, à la société de capital investissement européenne IK Investment Partners. Spécialisé dans le prise en charge globale de la dépendance, le groupe bordelais fondé par Patrick Teycheney, gère 90 établissements en France, Italie, Espagne et en Chine, et 70 agences de services à domicile. Il a récemment fait l'acquisition de 12 maisons de retraite qui appartenaient au groupe GDP Vendôme. Colisée emploie 6 700 personnes et devrait réaliser 390 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017.

Poursuivre la politique d'acquisition sélective

« Nous sommes très heureux de cette évolution de notre actionnariat. Aux côtés des équipes d’IK Investment Partners, accompagnés par la famille fondatrice, et forts du soutien renouvelé de nos banques de financement, nous allons poursuivre notre politique d’acquisition sélective et de création de services toujours plus innovants à destination des personnes âgées », déclare Christine Jeandel, la présidente de Colisée, dans un communiqué. L'opération soumise à l'autorisation de l'Autorité de la Concurrence, devrait être conclue fin juillet. Montant de la cession: 236 millions d'euros.

Bordeaux # Immobilier # Fusion-acquisition