Bordeaux
La polyclinique du Tondu rejoint le groupe Saint-Gatien
Bordeaux # Immobilier # Fusion-acquisition

La polyclinique du Tondu rejoint le groupe Saint-Gatien

S'abonner

C'est officiel, le groupe de cliniques privées stéphanois C2S cède au groupe Saint-Gatien, la polyclinique Bordeaux-Tondu .

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe de cliniques privées stéphanois C2S avait annoncé le 6 février être en discussion amicale avec le groupe tourangeau Saint-Gatien en vue de céder à celui-ci la polyclinique de Bordeaux Tondu. Cette cession est officielle depuis le 22 mars.

La polyclinique Bordeaux Tondu, qui reste dirigée par Sophie Gille, compte 158 lits et places, 78 praticiens, et 160 salariés. Actuellement installée rue du Tondu à Bordeaux, elle doit déménager d'ici fin 2018 à Floirac dans un nouvel établissement en cours de construction près de la future salle de spectacles Bordeaux métropole Arena.

Synergies entre les établissements

Le groupe Saint-Gatien dispose de deux autres cliniques en Gironde, Sainte-Anne à Langon et Tivoli-Ducos à Bordeaux. « Nos trois établissements sont très complémentaires et s’appuient sur des expertises médicales d’excellence. Avec le déménagement du Tondu à Floirac, elles seront bientôt sur des bassins distincts de population et vont se renforcer mutuellement par de nombreuses synergies. En tant que dirigeant mais aussi chirurgien exerçant au Tondu, j’attends avec impatience ce nouvel établissement, essentiel pour offrir un nouvel avenir à l’entreprise, nécessaire pour ses personnels, ses médecins et tous les patients aquitains attachés à cette clinique historique de Bordeaux. » déclare Bruno Alfandari, le président du directoire des cliniques Tivoli-Ducos, Sainte-Anne et Bordeaux Tondu dans un communiqué.

Créé en 1974 par Jean-Pierre Alfanderi, pionnier de la chirurgie cardiaque dans le privé, le groupe Saint-Gatien compte désormais 12 établissements en France soit plus de 2 000 lits et places et plus de 2 400 salariés.

Bordeaux # Immobilier # Fusion-acquisition