Services

Éditions Le Bord de l'eau : Une filiale en Belgique

Par Orianne Esvan, le 02 avril 2010

L'éditeur bordelais Le Bord de l'eau, spécialiste des ouvrages de sciences humaines et sociales, a créé en novembre2009 une filiale en Belgique baptisée La Muette.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Créées en 1994, les éditions Le Bord de l'eau à Lormont ont été rachetées par Jean-Luc Veyssy en 2001. «À l'origine, Le Bord de l'eau est une revue littéraire. J'ai peu à peu réorienté l'activité. Aujourd'hui nous sommes une maison d'édition spécialiste des ouvrages de sciences humaines et sociales.: philosophie, histoire des idées, sociologie des médias, économie politique...» Le Bord de l'eau publie environ une trentaine de livres par an qui sont distribués dans tout le monde francophone mais aussi au Canada et aux États-Unis. Au catalogue, des directeurs de collections comme Vincent Peillon, Fabienne Brugère ou encore Jean-Marie Harribey. «Une quinzaine d'ouvrages est aussi publiée en coédition avec INA», précise Jean-Luc Veyssy, le gérant.




Un chiffre d'affaires en progression

Forte de cette reconnaissance, la maison d'édition qui emploie trois personnes et a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 300.000€, en progression de 30% par rapport à 2008, vient de créer une filiale en Belgique. Baptisée La Muette, elle est dirigée par Bruno Wajskop depuis Bruxelles. Également spécialiste des sciences humaines, elle publie aussi des romans.




Tél.: 05.56.20.19.21 www.editionsbdl.com

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture