Kelio avance vite. "Le passage du cap des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année arrive un an plus tôt que ce que nous avions prévu. C’est une excellente nouvelle", se réjouit Eric Ruty, le directeur général de l’entreprise choletaise, spécialisée dans l’édition et l’intégration de solutions informatiques dans les domaines de la gestion des ressources humaines, de la gestion de la paie et du contrôle d’accès au bâtiment. En 2023, Kelio, qui emploie 600 collaborateurs en France, avait réalisé un chiffre d’affaires de près de 88 millions d’euros (72,9 M€ en France et 15 M€ à l’étranger).
Les six filiales européennes tirent la croissance
La croissance de ce spin-off du groupe Bodet est aujourd’hui stimulée par la forte activité de ses six filiales européennes (Allemagne, Belgique, Espagne, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suisse), ainsi que par un développement important sur le marché africain, via des distributeurs. L’entreprise commercialise ses solutions en France et dans plus de 50 pays, et compte une clientèle de 20 000 entreprises et acteurs publics.
Cette hausse d’activité s’explique notamment par le virage stratégique adopté en 2023, explique le groupe dans un communiqué. Kelio a repensé l’architecture de son système d’information des ressources humaines (SIRH) global multifonctions dédié à la gestion de la vie du collaborateur au travail. Toutes ses solutions sont désormais structurées autour d’un "Core RH", un dossier salarié dématérialisé qui irrigue l’ensemble des processus RH en temps réel. Kelio constate aujourd’hui le succès de ce nouveau positionnement. L’éditeur se projette sur une croissance de 20 % des ventes de son progiciel. "Pour renforcer nos positions, nous allons cette année lancer la commercialisation de Kelio ATS, notre nouvelle offre dédiée au recrutement née de l’acquisition de la start-up TalentView en 2023", décrit Eric Ruty.
50 salariés déjà embauchés, presque autant à recruter
Qui dit croissance, dit besoins de recrutement. Depuis le début de l’année, l’entreprise a intégré une cinquantaine de nouveaux salariés. Pour soutenir son développement, 45 postes sont encore à pourvoir (à Cholet et partout en France). Pour convaincre les candidats à Cholet, Kelio met en avant son espace Otium, où les salariés peuvent profiter d’une quinzaine d’activités indoor et outdoor sur leur temps de pause.