Bordeaux
Ambitions parisiennes pour le promoteur immobilier Ideal groupe
Bordeaux # Immobilier # Implantation

Ambitions parisiennes pour le promoteur immobilier Ideal groupe

S'abonner

En fort développement sur la région, le promoteur immobilier bordelais Ideal groupe, souhaite aller plus loin et implante une agence en Ile-de-France.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Créé il y a six ans à Bordeaux par deux anciens de chez Nexity, Pierre Vital et Edouard Myon, Ideal Groupe est une promoteur immobilier spécialisé dans les petites opérations urbaines d'une trentaine de logements. Le groupe est présent sur la métropole et depuis l'an dernier au Pays Basque. Il propose également de l'administration de biens via l'agence Caryes, rachetée également l'an dernier, et se positionne aussi sur quelques résidences senior. « En 2016 nous avons mis en chantier 510 logements et signé 410 réservations, se félicite Pierre Vital. Pour 2017, nous devrions atteindre les 650 logements en réservation et 510 mis en chantier. » Le groupe lance bientôt un programme de 27 logements au Bosucat, une autre de 37 logements à Bordeaux Bastide ou encore à Bègles. Des chiffres qui devraient permettre à Ideal groupe d'afficher un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros, soit le double de l'an dernier, pour un effectif de 44 personnes.

Relais de croissance en Ile-de-France

Fort de ces bons chiffres, le groupe souhaite aller plus loin et s'attaque cette année au marché immobilier parisien en implantant une agence en Ile-de-France. « Là haut on produit plus de 30 000 logements neufs par an contre 6 000 à Bordeaux. La région parisienne est donc un relais de croissance pour nous, explique Pierre Vital. Nous allons conserver notre orientation: des petites opérations en centre-ville. »

Bordeaux # Immobilier # Implantation