Lyon

Textile

Olivier Michel veut incarner l'esprit lyonnais avec sa marque textile Oh My Gone !

Par Cyril Michaud, le 07 mai 2019

Olivier Michel, gérant de Lyon City Tour, a lancé en début d’année une collection textile incarnant l’esprit lyonnais, baptisée Oh My Gone !

Olivier Michel, dirigeant fondateur de la société Lyon City Tour et de la marque textile Oh my Gone !
Olivier Michel, dirigeant fondateur de la société Lyon City Tour et de la marque textile Oh my Gone ! — Photo : DR

Il est Lyonnais et fier de le montrer. Olivier Michel, ancien président du Centre des Jeunes Dirigeants de Rhône-Alpes et dirigeant fondateur de la société Lyon City Tour (15 salariés, 1,4 M€ de CA), a décidé de se lancer dans la mode, en créant le label Oh My Gone !

Une collection textile personnalisable, incarnant l’esprit lyonnais à travers les messages qu’elle véhicule : « Gone », « Petit Bouchon », « Team Praline », « Andouillette Club », etc. « Tous nos vêtements, qui sont fournis par Stanley Stella (un grossiste textile américain, NDLR) sont en coton bio, éthiques et responsables », souligne Olivier Michel. L’impression et la personnalisation des pulls et t-shirts est réalisée à Lyon.

Convaincre les personnalités lyonnaises

La marque a vu le jour en fin d’année sur Internet. « Le public que j’ai l’habitude de transporter dans les bus à impériale de Lyon City Tour me disait toujours : "où peut-on trouver des vêtements typiques de la ville ?" L’idée de créer une marque lyonnaise me trottait dans la tête depuis un certain temps. » Pour la première année d’existence d’Oh My Gone !, Olivier Michel espère écouler 5 000 pièces. Il vient d’ouvrir une boutique à Lyon, située rue Paul-Chenavard dans les locaux de Lyon City Tour, et compte sur le bouche-à-oreille pour atteindre son objectif.

Surtout, l’entrepreneur espère convaincre des personnalités lyonnaises de porter ses vêtements. « J’ai proposé mes services à Jérôme Bocuse. J’aimerais faire un sweat et un t-shirt en hommage à son père, le chef étoilé Paul Bocuse. Je n’ai pas dit mon dernier mot », sourit Olivier Michel, qui cible aussi les hôteliers, les entreprises et organisateurs d’événements. « Notre ambition, c’est de renforcer la fierté d’appartenance à cette belle ville de Lyon. »

Olivier Michel, dirigeant fondateur de la société Lyon City Tour et de la marque textile Oh my Gone !
Olivier Michel, dirigeant fondateur de la société Lyon City Tour et de la marque textile Oh my Gone ! — Photo : DR

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.