Lyon
Nutrisens accélère son développement international
Lyon # Santé # International

Nutrisens accélère son développement international

S'abonner

Implantée dans l'agglomération lyonnaise, Nutrisens - spécialisée dans la nutrition santé (CA : 60 millions d'euros) - cherche à accélérer sa présence sur des marchés de croissance à l'étranger.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Fondée en 2011, l'entreprise Nutrisens - détenue à 85 % par la holding Evolem - annonce accélérer la présence à l'international (aujourd'hui 20 % du CA global) avec l'ouverture prévue en 2017 de deux nouvelle filiales, respectivement en Allemagne et en Belgique. Lesquelles viendront compléter un réseau d'une vingtaine de bureaux/filiales et relais de distribution de la marque à l'étranger (de l'Irlande à l'Australie).

L'entreprise - historiquement positionnée sur le "medical food" (approche médicale de l'alimentation) afin d'apporter des solutions nutritionnelles aux différents états pathologiques liés au vieillissement (dénutrition, dysphagie, Alzheimer...) - annonce également l'élargissement de sa gamme. « Nous allons lancer en janvier une solution alimentaire pour les patients atteints de la maladie d'Alzheimer de niveau 4. Niveau qui nécessite que les aliments puissent être pris avec les doigts », précise Georges Devesa, CEO de Nutrisens.

Egalement disponible sur un réseau de 500 pharmacies en France, une partie de la gamme Nutrisens (boissons et crèmes) pourrait être déployée dans plus d'officines encore. L'entreprise qui a enregistré un taux de croissance de 10 % en 2016 et dont le siège est basé à Francheville dans l'agglomération lyonnaise, dispose de trois sites de production : à Beaune (produits frais), à Autun (produits déshydratés) et à Loudun (produits stérilisés) ainsi que d'un centre logistique à Longvic.

Lyon # Santé # International