Auvergne Rhône-Alpes

Aéronautique

Le groupe Weare renforce son offre en fabrication additive

Par Caroline Scribe, le 27 juin 2017

Le groupe aéronautique Weare, qui siège à Montauban (Tarn-et-Garonne) et qui comprend les sociétés Espace et Chatal (en Loire-Atlantique) et Bouy (en Vendée), renforce son offre en fabrication additive en signant plusieurs accords avec des structures spécialisées dans ce domaine.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe aéronautique occitan Weare, qui comprend les sociétés ligériennes Espace, Chatal et Bouy, poursuit la structuration de son offre intégrée en fabrication additive et revient du salon du Bourget avec de nouveaux accords de collaboration.

Le groupe a signé un accord de partenariat technologique avec la société AddUp, basée à Clermont-Ferrand, qui développe et commercialise des machines et ateliers de production industriels avec la technologie 3D. Weare Group a également signé un accord avec Tekna, société dont le siège est au Canada, pour créer une société de fabrication de poudres métalliques de très haute qualité destinées à la fabrication additive.

Enfin, un accord a été signé avec le CETIM pour construire ensemble un réseau international de centres de tests et de contrôle, spécialisés dans l'analyse et les essais de matériaux et pièces, en particulier liés au développement des technologies de fabrication additive. « Cet accord concrétise notre stratégie d'intégration de la chaîne de valeur additive, en complétant notre offre par la mise en œuvre de prestations de test dans tous les pays où Weare et le Cetim sont présents », déclare Philippe Rivière, directeur général de Weare International.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.