Saint-Étienne

Textile

Le fabricant de contentions BV Sport lance une bière pour les sportifs

Par Gilles Cayuela, le 15 juillet 2021

Spécialiste de la compression et de la contention sportive, le ligérien BV Sport s'est appuyé sur le savoir-faire de La Brasserie Stéphanoise pour lancer la commercialisation d'une bière blanche dédiée aux sportifs.

BV Sport vient de sortir une bière blanche artisanale pour les sportifs qu'elle a nommé la "Finisher".
BV Sport vient de sortir une bière blanche artisanale pour les sportifs qu'elle a nommé la "Finisher". — Photo : BV Sport

La PME BV Sport a le goût du challenge. Après avoir repris la marque vendéenne de baskets Veets, le spécialiste ligérien de la compression et de la contention sportive (30 salariés ; 6 M€ de CA en 2019) lance sa propre bière artisanale.

Baptisée "Finisher", cette bière blanche a été fabriquée dans les ateliers de La Brasserie Stéphanoise à partir d’un mélange d’orge et de blé. Afin de lui conférer un vernis "bière pour sportifs", Thomas et Nicolas Corona, les deux codirigeants de BV Sport, ont décidé d’y ajouter une touche d’orpin rose.

Une touche sportive avec l’orpin rose

Incorporée dans le brassin sous forme d’infusion, cette plante présente de nombreuses vertus intéressantes pour les sportifs : fortifiant musculaire, cardio-protecteur et régulateur du muscle cardiaque, activité du système immunitaire renforcé.

"À l’origine, nous avions réfléchi à l’idée d’une bière qui favorise la récupération, mais c’est un peu un mythe de sportifs. Avec l’orpin rose, nous apportons cette petite touche sportive, même si nous n’avons absolument pas la prétention de dire que notre bière favorise la récupération. En revanche, elle permet de se retrouver ensemble pour un moment convivial après l’effort. C’est la bière du réconfort et du plaisir des sportifs", détaille Thomas Corona.

Rajeunir la marque

Lancé pendant le premier confinement de 2020, ce projet un peu fou n’a pas de vocation réellement commerciale. "Nous avons fait ça pour nous occuper pendant une période où les magasins avec qui nous travaillons étaient fermés. C’est un projet de communication un peu décalé. Nous souhaitons rajeunir la marque BV Sport et cela passe aussi par ce type de projets", explique Thomas Corona, qui a tout de même pris une licence de vente à emporter pour pouvoir commercialiser la "Finisher".

Sur les 25 000 litres qu'il a fait produire, soit environ 7 000 bouteilles, BV Sport n'entend en commercialiser qu'une petite partie. "80 % des bouteilles seront offertes à nos clients distributeurs qui pourront ensuite décider de les offrir ou de demander eux-mêmes une licence pour les vendre à leurs clients. Les 20 % restants seront commercialisés sur notre site internet, lors événements comme l'Oktoberfest et la Saint-Patrick et sur des événements sportifs", précise Thomas Corona.

Le dirigeant a déjà prévu de se servir de ce support "dans l’air du temps" pour communiquer sur des courses de renom telles que l’Ultra-Trail du Mont-Blanc ou encore la SaintéLyon.

BV Sport vient de sortir une bière blanche artisanale pour les sportifs qu'elle a nommé la "Finisher".
BV Sport vient de sortir une bière blanche artisanale pour les sportifs qu'elle a nommé la "Finisher". — Photo : BV Sport

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail