Lyon
LDLC associe son nom au club de basket Lyon Asvel Féminin
Lyon # Sport

LDLC associe son nom au club de basket Lyon Asvel Féminin

S'abonner

Tony Parker, président du Lyon Asvel Féminin et Laurent de la Clergerie, président du directoire de LDLC, s'associent dans un partenariat de naming inédit dans le basket féminin français pour donner au club lyonnais le nom de LDLC Asvel Féminin. Une nouvelle marque qui rejoint le partenariat déjà scellé depuis 2018 avec les hommes du LDLC Asvel.

— Photo : Pierre Lelièvre

Après avoir associé le nom du leader de l’high-tech, LDLC (CA 2018 : 507,5 M€ / 920 salariés) avec le club de l'ASVEL l'an dernier, Tony Parker, président du LDLC Asvel et du Lyon Asvel Féminin, et Laurent de la Clergerie, patron de LDLC récidivent du côté de l’équipe féminine. Le club du Lyon Asvel Féminin (budget : 3,5 M€) change de nom pour devenir le LDLC Asvel Féminin. Il se dote en parallèle du même logo que le club masculin avec une touche de rose.

Une opération qui est intervenue à l’initiative du patron lyonnais de LDLC, a glissé Tony Parker qui voit dans ce contrat de naming dont le montant n’a pas été communiqué, une nouvelle opportunité de développement. « Nous avons dorénavant une identité et une structure commune entre les deux clubs », précise l’ancien international français de basket.

« Ce partenariat sur quatre ans nous permet d’uniformiser notre communication autour du basket à Lyon, explique Laurent de la Clergerie. Nous souhaitions l'étendre au club féminin dès l’an dernier mais ce n’était pas envisageable en raison des finances de l’entreprise. Aujourd’hui, l’entreprise va mieux. Cette logique de marque commune est aussi importante pour la visibilité de LDLC ».

Marie-Sophie Obama, présidente déléguée du club a rappelé l’importance d’harmoniser l’identité des deux clubs pour améliorer sa visibilité et répondre aux futures échéances sportives : « Ce partenariat nous permet également de bénéficier de davantage de moyens pour répondre à nos ambitions sportives en France et en Europe », estime-t-elle.

Lyon # Sport