Loire

Immobilier

L'agence immobilière Les Terrasses de l'immo lance son réseau national

Par Gilles Cayuela, le 06 octobre 2020

Fondée en 2016 à Saint-Etienne, l'agence immobilière Les Terrasses de l'immo vise un développement national avec le lancement depuis le 1er octobre de son réseau d'agents indépendants.

L'équipe de l'agence immobilière Les Terrasses de l'immo regroupée autour de son fondateur Hervé Girard.
L'équipe de l'agence immobilière Les Terrasses de l'immo regroupée autour de son fondateur Hervé Girard. — Photo : Les Terrasses de l'immo

Créé en 2016 par Hervé Girard, l’agence immobilière stéphanoise Les Terrasses de l’immo (15 collaborateurs indépendants ; CA : NC) entame une nouvelle phase de son développement. Après avoir ouvert en janvier dernier une agence à Montbrison "pour couvrir la plaine du Forez et bâtir une stratégie de développement à l’échelle du département", Hervé Girard a décidé de lancer son réseau national Les Terrasses de l’immo.

"Nous avions un certain nombre de demandes d’indépendants qui souhaitaient travailler pour nous à Lyon, dans le Midi mais aussi dans d’autres régions. Et puis le marché stéphanois est assez saturé par la concurrence. Hormis travailler avec des investisseurs car la ville est attractive, il est aujourd’hui difficile de se développer sur Saint-Etienne intra-muros. Toutes ces raisons ont fait que j’ai pris la décision de sortir des frontières de la Loire en créant un réseau national d’agents immobiliers. Cela va nous permettre de travailler sur toute la France en recrutant des indépendants", justifie Hervé Girard.

Deux nouvelles agences dans les tuyaux

Lancé officiellement le 1er octobre, le réseau national Les Terrasses de l’immo, devrait se matérialiser rapidement par la création de deux nouvelles agences. La première devrait voir le jour du côté de Brignais dans le Rhône "pour couvrir l’ouest lyonnais", explique Hervé Girard. La seconde prendra ses quartiers "dans les Bouches-du-Rhône à Aubagne", confie le dirigeant.

Et d’ajouter : "C’est un peu comme si on redémarrait l’entreprise. Ce nouveau cap nous oblige à revoir notre méthode de travail avec une refonte complète de notre marketing et de notre stratégie." Côtés objectifs, Hervé Girard ne cache pas ses ambitions. "Malgré le contexte actuel, on va rester prudent mais positif. Avec le lancement de ce réseau national, on vise les 2 millions d’euros de chiffre d’affaires sous trois ans".

L'équipe de l'agence immobilière Les Terrasses de l'immo regroupée autour de son fondateur Hervé Girard.
L'équipe de l'agence immobilière Les Terrasses de l'immo regroupée autour de son fondateur Hervé Girard. — Photo : Les Terrasses de l'immo

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail