Ain
La quatrième génération de Ligne Roset prend les commandes
Ain # Fabrication de meubles # Nominations

La quatrième génération de Ligne Roset prend les commandes

S'abonner

Pierre et Michel Roset, deux frères à la barre du fabricant de meubles Ligne Roset (Ain) depuis plus de 40 ans, vont se concentrer sur des postes un peu moins opérationnels au sein d’un comité de surveillance déjà en place tandis que leurs deux fils, Olivier et Antoine, incarnant la quatrième génération, prendront de plus en plus de responsabilités, les finances pour l'un, le marketing pour l'autre.

— Photo : Ligne Roset

Il faudra compter sur eux. Aux côtés de Pierre Roset, PDG de la société, et de son frère Michel, directeur général en charge de la marque Cinna et de l’ensemble des collections du groupe, la relève est assurée. Olivier Roset, fils de Michel, tout juste quadragénaire est appelé à prendre les commandes de l’entreprise. L’homme diplômé de l’ESCP Business School Paris a travaillé 6 ans pour Natixis à Londres Paris et Lyon avant de rejoindre l’entreprise en 2008.

Pourquoi avoir choisi de revenir dans l’entreprise familiale ? Sens du devoir ? Goût de l’entrepreneuriat ? Appétence pour les défis ? « Un mix de tout et sûrement un peu d’irrationnel ! répond l’intéressé. Certes beaucoup de responsabilités mais beaucoup d’opportunités également. Surtout, j’ai la volonté de porter un projet, des salariés, des produits, une vision de l’entreprise au sein d’un territoire que je connais depuis tout petit ».

Approché par l'industrie du luxe

Il partage son bureau avec le fils de Pierre, son cousin Antoine qui est le directeur marketing international. Né comme lui en 1980, il connaît lui aussi une première expérience à l’étranger et un retour aux sources. À terme, Pierre et Michel se concentreront sur des postes un peu moins opérationnels au sein d’un comité de surveillance déjà en place pour laisser de l’espace à leur fils. Non loin, Bernard Lipp, directeur général adjoint, actionnaire et cousin de Pierre et Michel est le directeur industriel du département meuble. L’entreprise détenue à plus de 90 % par la famille est régulièrement approchée par des fonds spécialisés dans l’industrie du luxe. Qui pour l’instant trouvent porte close.

Ain # Fabrication de meubles # Distribution # Nominations