Saint-Étienne
Jacques Fayolle prend du galon au sein de l'association des écoles d'ingénieurs
Saint-Étienne # Télécoms

Jacques Fayolle prend du galon au sein de l'association des écoles d'ingénieurs

S'abonner

Le directeur de Télécom Saint-Etienne a été élu premier vice-président de la Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Directeur de Télécom Saint-Etienne depuis 2012, Jacques Fayolle vient d'être élu premier vice-président de la Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs (CDEFI).

Engagé depuis 2003

Membre de cette conférence depuis 2003, Jacques Fayolle a participé à la mise en place du dispositif « Compétences pour l'Entreprise » avant d'être nommé en 2014 président de la commission « Recherche » et de contribuer aux travaux de la commission « Moyens » ,qui s'est notamment penchée sur les questions relatives au budget des écoles d'ingénieurs interne aux universités. Élu en mai 2015 à la commission permanente de la CDEFI, Jacques Fayolle participe de manière régulière aux réflexions et prises de position nationale. Nommé vice-président en avril 2016, il franchit désormais un nouveau palier en devant le premier vice-président de la CDEFI.

Accroître le rayonnement des écoles françaises d'ingénieurs

Pour piloter cette conférence, Jacques Fayolle sera entouré du président Armel de la Bourdonnaye, d'Elisabeth Crépon (directrice de l'ENSTA ParisTech) et de Marc Renner (directeur de l'INSA Strasbourg), respectivement deuxième et troisième vice-président. Au cours de leur mandat, Jacques Fayolle et les membres du bureau ont le souhait de s'attacher notamment à contribuer au développement éducatif, économique et social de la France, promouvoir l'apprentissage et l'usage du numérique, accroître le rayonnement international des écoles françaises d'ingénieurs et renforcer la position de la CDEFI comme leader de la représentation des écoles auprès des membres du ministère, des élus et collectivités territoriales ainsi que des organisations patronales et syndicales.

Saint-Étienne # Télécoms # Organismes de formation