Haute-Loire

Informatique

Brioude Internet s'associe au groupe de communication parisien BIG Success

Par Gilles Cayuela, le 19 février 2019

Fondé en 1998, le pionnier du "search" en France se diversifie dans la communication en s'associant au groupe parisien BIG Success.

Yannick Socquet (à gauche) et Jean-Paul Tréguer ont décidé d'unir leurs forces en misant sur les complémentarités.
Yannick Socquet (à gauche) et Jean-Paul Tréguer ont décidé d'unir leurs forces en misant sur les complémentarités. — Photo : DR

Pionnier du référencement naturel et payant en France, l'alti-ligérien Brioude Internet a décidé de s'associer avec le groupe de communication parisien BIG Success, qui comprend en son sein les entités TVLowCost, LowCostMedia, DigiLOwCost, Senioragency et Top Talents Factory. Ce mariage va permettre à l'agence dirigée par Jean-Michel et Yannick Socquet d'élargir sa gamme de services. En plus du "Search", Brioude Internet proposera désormais des stratégies de social média, de la communication et de la publicité TV.

"Brioude Internet et BIG collaborent depuis des années sur un grand nombre de marques. Quand nous avons voulu accélérer notre développement, il nous a semblé évident de le faire avec une équipe à taille humaine que nous connaissons bien, et avec qui nous partageons la même philosophie de R.O.I pour nos clients", justifie le directeur général de Brioude Internet, Yannick Socquet.

De son côté, le PDG de BIG Success, Jean-Paul Tréguer se félicite du savoir-faire digital que va lui apporter ce rapprochement. "Cela va nous permettre d'apporter à nos clients une offre Data Intelligence exceptionnelle et de les accompagner sur tous les chantiers stratégiques du search, tel le référencement vocal, le référencement vidéo, le référencement Amazon, devenus prioritaires pour les marques".

Au final, le nouvel ensemble pèse désormais 11,5 M€ de chiffre d'affaires, gère la communication de 430 clients et emploie 70 personnes sur 4 sites : Paris, Lyon, Brioude et Bruxelles. Les noms, identités et implantations physiques des différentes agences restent pour leur part inchangés. 

Yannick Socquet (à gauche) et Jean-Paul Tréguer ont décidé d'unir leurs forces en misant sur les complémentarités.
Yannick Socquet (à gauche) et Jean-Paul Tréguer ont décidé d'unir leurs forces en misant sur les complémentarités. — Photo : DR

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.