Rhône
Boostheat nomme Eric Lambert comme nouveau directeur général
Rhône # Industrie # Nominations

Boostheat nomme Eric Lambert comme nouveau directeur général

S'abonner

Luc Jacquet, cofondateur du fabricant de chaudières thermodynamiques lyonnais Boostheat, a présenté sa démission au conseil d'administration de l'industriel au terme d'une année 2020 marquée par l'arrêt de la production et des licenciements. Il passe la main au polytechnicien Eric Lambert.

Eric Lambert rejoint Boostheat comme directeur général à compter du 18 mai 2021 — Photo : Boostheat

La jeune pousse industrielle Boostheat, conceptrice et fabricante de chaudières innovantes à Vénissieux (Rhône), a traversé une année 2020 difficile, à travers notamment un plan "Efficiency 2022" de réduction des effectifs, passés de 92 à une cinquantaine de salariés.

Un nouveau cap

Le conseil d'administration de la PME a annoncé le 30 avril un changement à la direction générale de l’entreprise avec la nomination d’Éric Lambert comme nouveau directeur général. Il prendra ses fonctions le 18 mai en remplacement de Luc Jacquet, l'actuel directeur général et cofondateur de Boostheat avec Jean-Marc Joffroy en 2011.

"Après dix ans de développement, il est apparu qu’une nouvelle direction était nécessaire pour assurer à Boostheat le succès industriel et commercial de sa rupture technologique dans le domaine de l’efficacité énergétique. Le conseil d’administration et Luc Jacquet souhaitent ainsi donner à l’entreprise un nouveau cap mené par un directeur général doté d’une solide expérience industrielle", indique un communiqué.

Passé par Areva et Babolat

Diplômé de l’École Polytechnique et de l’École Nationale des Ponts et Chaussées, Éric Lambert a construit durant quinze ans l’essentiel de son parcours industriel chez Renault, en dirigeant des sites de production, en pilotant des projets d’innovation technologiques et en coordonnant le lancement de nouveaux véhicules. En 2009, il devient directeur général du site industriel d’Areva Transmission et Distribution d’Aix-les-Bains, où il relève le challenge d’un retour rapide à la profitabilité.

En 2011, il rejoint le comité exécutif du groupe Manitou en qualité de président de la business unit "Tout terrain" et directeur industriel du groupe. Il prend ensuite la direction générale d’Aztec (start-up constructeur de dameuses) en 2014, avant d’occuper le poste de directeur général adjoint de l’équipementier lyonnais des sports de raquette Babolat de 2017 à fin 2020. "J’entends poursuivre le travail accompli par Luc Jacquet et l’ensemble des collaborateurs. Boostheat fait face à des enjeux importants et je suis impatient de les relever avec les équipes", a commenté Éric Lambert, cité dans le communiqué.

Rhône # Industrie # Banque # Nominations # Innovation
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise BOOSTHEAT FRANCE