Lyon
Bluestar Silicones intègre Elkem
Lyon # Industrie # Fusion-acquisition

Bluestar Silicones intègre Elkem

S'abonner

Le site lyonnais de Bluestar Silicones, propriété de China National Bluestar, rejoint le périmètre du norvégien Elkem, majoritairement détenu par le même conglomérat chinois.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Naissance d’un géant. En intégrant au norvégien Elkem, dont il est le principal actionnaire, ses activités silicones de ses deux groupes Bluestar Xinghuo Silicones et Yongdeng Silicon Materials (auxquels est rattaché le site lyonnais), le conglomérat Chinal National Bluestar fait le choix de la concentration.

La nouvelle entité, baptisée Elkem Silicones, compte ainsi dans son nouveau périmètre 26 sites de production et 6.200 salariés. Parmi eux, 3.000 sont dédiés à la division Silicones, pour un chiffre d’affaires de près d’1 milliard d’euros. Cette évolution complète l’intégration totale de la chaine de valeur silicone du groupe, du silicium aux applications avales de silicones de spécialités, précise Elkem dans un communiqué. « Cette intégration totale au sein d’Elkem nous donne une base financière renforcée pour poursuivre notre stratégie de croissance tout en gardant ce qui fait notre force et singularité, notre agilité et notre capacité d’innovation », fait savoir annonce Frédéric Jacquin, jusqu’alors Dg de Bluestar Silicones, qui prend les rênes de Elkem Silicones.

Lyon # Industrie # Fusion-acquisition # International