Benjamin Ducousso, Émeric Wasson : Wizbii, une ruche pour les jeunes entrepreneurs
# Services # Création d'entreprise

Benjamin Ducousso, Émeric Wasson : Wizbii, une ruche pour les jeunes entrepreneurs

S'abonner
S'inspirant de Facebook et Twitter, quatre associés de moins de trente ans ont créé Wizbii, un réseau social pour les jeunes qui souhaitent créer leur entreprise.
— Photo : Le Journal des Entreprises





Les créateurs

Benjamin Ducousso, 26 ans, et Émeric Wasson, 25 ans, sont les cofondateurs du réseau social Wizbii. À peine diplômés du parcours grandes écoles de Grenoble école management, ils ont créé la start-up Wizbii en septembre dernier. Entourés de deux autres associés, Romain Gentil, directeur marketing d'une PME londonienne, et Olivier Magnan-Saurin, 22 ans, étudiant ingénieur à l'EITSI, à Pau, ils collaborent également avec une vingtaine d'étudiants.




L'idée.

Conscients des difficultés des jeunes à monter leur entreprise, Benjamin Ducousso et Émeric Wasson souhaitent que Wizbii les aide à monter leurs projets en mutualisant les compétences de chacun.




Le projet

En ligne en septembre prochain, le site permettra aux membres du réseau de consulter l'évolution des projets en cours. Une interface de travail et une messagerie instantanée sont également prévues.




Les moyens

Fin avril, les quatre associés ont fondé une SAS comportant 90.000€ de capitaux. Afin d'assurer une consultation gratuite pour les étudiants, l'équipe souhaiterait un abonnement payant pour les établissements d'enseignement supérieur, les CCI et le Pôle Emploi. Incubé par Grenoble école management, Wizbii va accueillir trois salariés pour la finalisation du site avant l'été.




- www.wizbii.com

# Services # Création d'entreprise