Rhône
Amilton, Shift et Efalia, nouvelles "pépites" locales
Rhône

Amilton, Shift et Efalia, nouvelles "pépites" locales

S'abonner

Trois nouvelles entreprises de la métropole lyonnaise rejoignent le club des "Pépites". Depuis 2011, 75 entreprises du territoire - enregistrant plus de 20% de croissance par an sur trois années consécutives - ont été labellisées "Pépites". Elles ont réalisé plus de 612 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2018 et emploient plus de 3750 collaborateurs.

— Photo : DR

Parmi les trois entreprises retenues figure Amiltone. Créée en 2012 à Villeurbanne, elle est spécialisée dans le développement applicatif, la sécurité des infrastructures, la gestion et l’exploitation des data. Avec 213 salariés, elle projette de doubler ses effectifs et son chiffre d’affaires à 3 ans.
Le groupe Efalia créé en 1982 à Vénissieux est un éditeur de logiciel dédié à la gestion de l'information documentaire et la dématérialisation des processus. Le groupe s'est renforcé au cours des 3 dernières années par de la croissance externe. Avec 75 salariés et un chiffre d’affaires de près de 10 millions d’euros, la société veut désormais s'adresser à des marchés à l’international.
Shift (Lyon 3ème) est une pépite "Made in EM Lyon" créée par Alexandre Rocco, Damien Ballade et Julien Perdriel. Après une levée de fonds de 11 millions d’euros en septembre 2018, la société vise une première implantation à Paris cette année.
Ces 3 Pépites seront accompagnées pendant 2 ans par un référent économique de la Métropole de Lyon, un conseil‐référent de la CCI Lyon Métropole. Au menu : stratégie, organisation, développement commercial, marketing...

Rhône