XL Airways France annonce 17 destinations au départ de l'aéroport de Lille-Lesquin

XL Airways France annonce 17 destinations au départ de l'aéroport de Lille-Lesquin

17 lignes moyen-courrier directes seront assurées par XL Airways France au départ de l'aéroport de Lille-Lesquin, à partir du 24 avril 2015. Des vols qui seront effectués en Boeing 737-800.

D'avril à novembre 2015, 381 rotations seront assurés par XL Airways France qui signe ainsi son retour à l'aéroport de Lille-Lesquin. Ce qui représentera 2.280 heures de vol et un peu plus de 144.000 sièges à destination de 17 villes : Agadir (Maroc), Ajaccio (Corse), Bodrum (Turquie), Catane (Sicile), Corfou (Grèce), Djerba (Tunisie), Faro (Portugal), Fuerteventura (Espagne), Héraklion (Crète), Malaga (Espagne), Marrakech (Maroc), Monastir (Tunisie), Palerme (Sicile), Palma de Majorque (Espagne), Rhodes (Grèce), Split (Croatie), Tenerife (Canaries).
A cette occasion, la compagnie XL Airways France, basée à Roissy-Charles de Gaulle, signe un accord stratégique avec Thomas Cook et sa filiale régionale Aquatour au départ de Lille. Laurent Magnin, P-dg de la compagnie XL Airways France, l'explique ainsi : "Nous avons conclu un accord stratégique et commercial destiné à unir la présence des deux marques sur la plate-forme aéroportuaire de Lille-Lesquin. Ce nouveau partenariat, conclu pour une durée initiale de deux ans, favorise la mutualisation des canaux de distribution".

L’aéroport de Lille a enregistré 1,6 million de passagers en 2014, conformément à ses prévisions initiales. Ce trafic correspond à une baisse modérée de l’ordre de 3.9% par rapport à l’année 2013, qui avait enregistré 1.661.741 passagers. Le nombre total de mouvements est en baisse de -6,2 % par rapport à 2013 mais le coefficient de remplissage est en progression de 3 points et s’établit à 77% (pour 74% en 2013).
"Pour 2015, l’aéroport de Lille table sur une progression maitrisée avec un trafic attendu de l’ordre de 1,7 million de passagers et avec des taux de remplissage des appareils également en progression, ce qui ne devrait pas générer de croissance significative du nombre total de mouvements commerciaux", précise la direction de l'aéroport de Lille-Lesquin.