Le dernier lauréat du réseau Paca entreprendre, section Var, Wilfrid Krimpzer a lancé un concept encore inédit dans le Var: la pratique du golf en intérieur. Rencontre...
Le créateur
Son nouveau, comme son ancien métier, Wilfrid Krimpzer les exerce avec passion. Plongeur démineur pour la Marine nationale pendant plusieurs années, il a récemment troqué ses palmes et sa combinaison pour un club de golf et le costume du chef d'entreprise. «J'avais très envie d'entreprendre. J'avais aussi besoin de me réaliser», confie le dirigeant. Alors, c'est en feuilletant les pages d'un magazine de golf que Wilfrid Krimpzer décroche son idée: créer un golf indoor. Moins de deux ans plus tard, il vient d'ouvrir Golf in Town à Six-Fours-les-Plages, quatrième structure de ce genre en France et seconde à se doter d'équipements technologiques de dernière génération.
Le concept
Wilfrid Krimpzer et deux associés, Patrick Sanandedji et Fabrice Bourbier, ont investi 330.000€ dans leur projet. Ils ont été pour cela soutenus par leurs banques et Wilfrid Krimpzer a aussi récemment décroché le titre de lauréat du Réseau Paca entreprendre: «A la clé un prêt de 25.000€, une porte d'entrée sur le réseau et un accompagnement par l'un de ses membres, l'avocat Philippe Marin». Une grosse part de l'investissement a porté sur l'acquisition de simulateurs qui reproduisent les conditions d'une véritable partie de golf, et offrent aux joueurs l'opportunité de s'exercer sur 40 parcours internationaux ou de s'entraîner sur un ?practice 3D?. Tous les coups sont possibles, «du drive au put en passant par tous les fers, explique Wilfrid Krimpzer, avant d'ajouter que les clients peuvent aussi se perfectionner avec l'aide de professeurs, bien réels».
Le golf, mais pas que...
Pour séduire le plus grand nombre, Golf in Town n'est pas seulement équipé de 120m² de green. C'est également un espace de restauration et de détente, offrant la possibilité de taper quelques balles lors de sa pause déjeuner. C'est aussi une salle de séminaire «pour toucher les entreprises et les CE». Enfin, c'est le premier en France à ouvrir ce sport à tous: «Nous avons en effet noué un partenariat avec Handigolfvar qui nous a mis à disposition un scooter pour permettre aux personnes à mobilité réduite de jouer au golf».
Les perspectives
Wilfrid Krimpzer a ainsi multiplié les possibilités d'entrée et compte déjà un certain nombre d'abonnés, après moins d'un mois d'ouverture. À l'avenir, il entend consolider cette première aventure varoise, qui «constitue une vitrine exhaustive de ce qu'on peut faire», avant de dupliquer le concept ailleurs.
www.golfintown.fr