Vendée : Reprise : Nouvelle audience en janvier pour le fabricant de remorques Samro

Vendée : Reprise : Nouvelle audience en janvier pour le fabricant de remorques Samro

Placée en liquidation judiciaire, fin octobre, la Seg-Samro (fabricant de remorques de poids lourds) attend toujours un repreneur. L’offre du groupe
Trouillet Partenaires, basé à Monrangis (91),
n’a pu être étudiée lors de l’audience du Tribunal de commerce de la Roche-sur-Yon, le 14 décembre.
Le dossier n’a pas été déposé dans les délais légaux (24 heures avant minimum avant l’audience) et son contenu a été jugé incomplet. La décision a été reportée au 4 janvier prochain à 14h30, assortie d’une prolongation de la poursuite d’activité jusqu’au 21 janvier.




177 salariés repris sur 292
D’après l’offre de Trouillet, 177 salariés sur 292 seraient conservés par le carrossier, réparateur et loueur de remorques, seul candidat à la reprise depuis le retrait du Grenoblois
Phoenix . Elle concerne les divers sites de la Seg-Samro, à l’exclusion ferme de celui de
Balbigny,
Trouillet possédant déjà une unité de production similaire au sein de son groupe.



La Seg-Samro emploie au total 292 salariés : 180 personnes à Fontenay-le-Comte (
Vendée), quatre à Bourneau (
Vendée) 26 à Nort-sur-Erdre (
Loire-Atlantique), et 77 à Balbigny (
Loire).



Les autres filiales de la Samro (66 salariés), actuellement en redressement judiciaire, n’ont pas fait l’objet d’une offre. La CGT espère cependant que le repreneur potentiel regardera ce dernier dossier, d’ici la fin de la période d’observation fin janvier. Le syndicat CGT attend de voir le dossier final.
« L’offre ne comporte pour l’instant aucun plan de financement ou business plan… Et le volet social n’a pas complètement été fait dans les règles », réagissait au sortir du tribunal, Marie Pouvereau, délégué CGT.




> Notre précédent article sur le sujet