Vendée
Vendée : Ces parcs d'attractions qui recherchent 250 saisonniers
Vendée # Services # Investissement

Vendée : Ces parcs d'attractions qui recherchent 250 saisonniers

Pour son ouverture le 25 juin, le nouveau complexe aquatique « O’Gliss Park » compte à lui seul embaucher 120 salariés, essentiellement saisonniers à Moutiers-les-Mauxfaits. Un projet porté par le créateur d'Indian Forest, un parc voisin qui recherche autant de petites mains.



Son créateur affirme qu’il sera le « troisième parc aquatique de France » en termes de taille. Etendu sur six hectares à Moutiers-les-Mauxfaits, O’Gliss Park alternera une piscine à vagues, une rivière sauvage, des toboggans géants etc., le tout entouré d’environ 9.000 végétaux, des pins maritimes aux palmiers. En attendant l’ouverture de ses portes au public le 25 juin, à 15 minutes des plages, « plus de 200 personnes travaillent » sur le chantier et les recrutements ont débuté.


Pour être opérationnel, le site doit désormais embaucher 120 personnes quasi exclusivement des saisonniers. Porteur du projet O'Gliss, Mickaël Thibaud recherche également un effectif comparable pour son autre parc, Indian Forest, connu pour son parcours d’accrobranche et ses autres activités ludiques. Là aussi, des profils de saisonniers.


Réunis, les deux parcs de loisirs, qui emploieront 25 salariés permanents, proposent 250 emplois, du maitre-nageur au cuisinier en passant par les agents d’accueil et de sécurité, avec «au total une vingtaine de métiers différents », annonce un communiqué officiel. En plus de recevoir des candidatures spontanées, ils organiseront avec Pôle Emploi un job dating le 25 février à la salle des fêtes du Bernard.



12 millions d’euros d’investissement

Ayant nécessité la bagatelle de 12 millions, le projet O’Gliss vise les trois millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016, tout comme Indian Forest. Côté fréquentation, les prévisions tournent respectivement autour de 125.000 et 150.000 visiteurs cette année. « L’ensemble constituera la seconde offre de loisirs en Vendée après le Puy du Fou », déclare Mickaël Thibaud.

Contact : www.oglisspark.fr
@email

Vendée # Services # Investissement