Var
Var : EasyVerif boucle son premier tour de table
Var # Services # Création d'entreprise

Var : EasyVerif boucle son premier tour de table

Créée en janvier 2016 dans le Var par Célina Maubert, EasyVerif, plateforme de vérification d'annonces, a bouclé son premier tour de table et se dévoile au grand public.

La créatrice

Chasseuse de tête, assistante de direction et marketing, assistante en maîtrise d'ouvrage, dessinatrice de permis de construire, jusqu'à première adjointe au maire de Claviers, Célina Maubert a exploré de nombreuses voies avant de devenir entrepreneuse. Elle a cofondé, avec Cédric Boisson, la start-up EasyVerif en janvier 2016.

Le concept

« Que ce soit pour l'achat de voitures, bateaux d'occasion ou maisons ou pour des locations de vacances, nous sommes, à titre personnel, des utilisateurs réguliers de sites comme Leboncoin ou Airbnb... Nous n'avons pas toujours eu de la chance », raconte Célina Maubert. La goutte d'eau - une location non conforme à la description donnée - lui fournira l'idée. Le 26 janvier, EasyVerif, plateforme anti-arnaque de vérification d'annonces véhicules, immobilières et nautisme, est née. « Parce que nous ne sommes pas tous des professionnels, nous mettons en relation consommateurs et contrôleurs agréés par nos soins pour sécuriser, vérifier, expertiser le bien avant la transaction », explique la dirigeante.

Les débuts

La première année, la dirigeante se consacre au recrutement des contrôleurs. « Nous avons reçu plus de 3000 candidatures en un an. Elles ont toutes été vérifiées et nous comptons aujourd'hui 740 contrôleurs répartis sur toute la France et les DOM-TOM. Ils sont pour l'essentiel retraités à la recherche d'un complément de revenu ». Armée de ses contrôleurs, elle contacte des incontournables de l'occasion. « J'obtiens des réponses en moins de 24 heures, confirmant l'intérêt du concept ». Un partenariat est notamment conclu avec le site Gensdeconfiance.fr. En 2016, Célina Maubert boucle aussi son premier tour de table auprès de Provence Business Angels : « Le pitch est une épreuve. Ensuite, tout a été très vite », raconte-t-elle.

Les perspectives

Depuis le début de 2017, la communication est lancée : campagne Google AdWords, annonces dans la presse. « Dès lors, nous avons enregistré 250 % d'augmentation du nombre d'utilisateurs par semaine. Depuis 15 jours, nous sommes même à 450 % ». Célina Maubert est désormais plus que convaincue qu'il existe un marché, sur lequel tout le monde s'y retrouve : moyennant 79 euros, les consommateurs ont un avis d'expert. Sur cette somme, 35 euros vont au contrôleur. « Nos interventions ont permis de négocier la vente, voire de l'annuler. Notre service est principalement utilisé par des femmes seules, mais aussi des professionnels ». Sur un marché qui attise les convoitises, Célina Maubert reste discrète sur ses prévisions chiffrées, mais confie toutefois qu'elles « sont encourageantes. Le marché des véhicules d'occasion ou de l'immobilier représente plus de 8 millions de transactions par an ! » Prochaines étapes : des recrutements et, dans un second temps, l'ouverture à l'Europe, qui passera par une seconde levée de fonds fin 2017.

Var # Services # E-commerce # Création d'entreprise # Levée de fonds