Une levée de fonds et de nouveaux développements pour le Soccer Park Le Five
# Tourisme # Levée de fonds

Une levée de fonds et de nouveaux développements pour le Soccer Park Le Five

Le réseau azuréen de centres de foot à cinq accentue sa politique multiactivités pour conforter ses positions sur un marché désormais jugé mature.

Un an après le rachat de son homologue et concurrent parisien Le Five, Soccer Park poursuit ses développements. Accompagné par Smart Entrepreneur, le réseau azuréen de centres de foot à cinq vient de réaliser une nouvelle augmentation de capital (sa quatrième) d'un montant de 300.000 euros auprès d'investisseurs privés pour acquérir quatre nouveaux complexes indépendants, à Reims, Nancy, Toulouse et Orléans.

Logique d'expansion sous l'enseigne Le Five

« Nous sommes dans une logique d'expansion du réseau qui passe par davantage de centres détenus en propre », confirme Marc Dessenis, directeur marketing et commercial du groupe Soccer Park Le Five (SPLF), leader du secteur en France (en nombre de centres) avec 40 sites (dont 15 en franchises), bientôt 43 si l'on compte ceux de Limoges, Paris 13 et Paris La Courneuve dont les ouvertures s'étaleront jusqu'au début de l'année 2018 sous l'enseigne Le Five. Un choix de marque « plus compatible avec notre politique multi-activité que nous allons intensifier », justifie-t-il. En effet, après avoir ouvert ses centres de foot à cinq au padel tennis, le groupe envisage d'adresser d'autres sports comme le basket indoor. Et ce, afin de garder ses positions sur un marché désormais jugé mature dont la concentration s'intensifie.

Positionnement premium

« On ne parle pas de saturation. Il y a encore de belles perspectives, soit en ouvrant de nouvelles villes, soit en faisant croître la pratique dans les territoires déjà implantés ». A cet égard, SPLF peut s'appuyer sur un positionnement premium où l'expérience client est savamment orchestrée avant, pendant et après le match grâce à une offre de services digitaux (réservation en ligne, vidéo live, statistiques...) associée à une infrastructure de qualité (terrains haut de gamme, sports bars design, gaming zone...). « Notre modèle ne se focalise pas tant sur la location horaire des terrains que sur la monétisation des services à valeur ajoutée, ce qui nous a permis de redresser des centres indépendants qui stagnaient ». Et le réseau, qui emploie 120 personnes, d'annoncer un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros, dont 15 millions générés par les complexes détenus en propre.

# Tourisme # Levée de fonds # Implantation