À 48 ans, Marco Pintore, qui a travaillé plus de 15 ans dans l’industrie et la recherche en santé, succède à Didier Frommweiler, au poste de directeur général d‘ Alsace Biovalley. Ce Pôle de compétitivité accompagne les entreprises et les laboratoires de la filière santé du Grand Est dans leur développement de business et d’innovations, à travers le montage de projets de recherche et de développement, du coaching à la levée de fonds, des événements pour développer son réseau business…
Alsace Biovalley revendique la création de plus de 4 000 emplois depuis 2015
« Alsace Biovalley dispose aujourd’hui d’une équipe expérimentée et motivée. Ensemble, nous allons poursuivre et dynamiser le travail entrepris depuis plus de dix ans. Nous allons améliorer l’éventail de services proposés aux acteurs de la filière » déclare Marco Pintore. « Parallèlement, je m’emploierai à ce que nous renforcions la visibilité du Pôle et de ses membres sur la scène nationale et internationale » précise-t-il.
Ce Pôle de compétitivité, qui compte près de 150 membres, revendique la création de plus 4 000 emplois directs et indirects depuis 2015.