Les salons d'Eurexpo. «Après avoir accueilli Ectrims, le plus gros congrès européen sur la sclérose en plaques jamais reçu à Lyon en octobre au Centre des congrès, nous avons accueilli sur Eurexpo de très beaux salons. À la fois grand public, comme Equita qui, avec 130.000 visiteurs, s'affirme comme la référence nationale, ou Epoq'auto, qui progresse cette année encore de 15%. À côté de ces salons de passionnés, nous avons enchaîné trois salons professionnels d'envergure. Beauté sélection, dont Lyon est en tête des éditions provinciales; le premier salon mondial de la piscine; et bien sûr Pollutec, avec 70.000 visiteurs attendus. La proximité avec le client, la qualité de l'accueil, notamment avec la mise en place du dispositif Lyon welcome attitude il y a trois ans et la capacité à travailler avec les partenaires locaux expliquent ces succès.»
L'arrivée du tramway à Eurexpo
. «Pour Eurexpo, ce n'est pas une évolution, c'est une révolution! Il ne faut pas plus de 30 minutes pour relier le coeur de Lyon à Eurexpo. Nous étions toujours situés dans l'esprit des visiteurs en périphérie de Lyon... désormais, nous sommes dans Lyon. Cela va beaucoup nous aider à faire venir de nouveaux salons à Lyon et à dupliquer des salons parisiens. Cette question de l'accessibilité couronne notre politique de grands travaux menée depuis des années, qui s'est concrétisée par un nouvel accueil, un nouveau hall, une rénovation complète des restaurants.»
Le pacte de compétitivité
. «Nous avons vécu une période d'incertitude depuis avril jusqu'à la remise du rapport Gallois. J'ai le sentiment que quelque chose s'inverse et me fait dire que l'attentisme dans le monde de l'événementiel n'était pas dû à une crise économique mais de confiance. J'espère que les choses vont s'inverser au niveau de l'entrepreneuriat. Les visiteurs des conventions et des salons sont souvent des petites entreprises. Or la crise de 2008-2009 a révélé que le salon est un média fort. Je suis une profonde optimiste... Le mouvement de révolte sympathique auquel on assiste en ce moment est une façon de combattre la fatalité, de prendre son avenir en mains. Il faut être audacieux pour avancer.»
Présidente du directoire Eurexpo et directrice générale des sites lyonnais de GL Events Parcours Née le 25 novembre 1957 1983 : entre chez RVI, dont elle devient secrétaire exécutive du président en 2000 2003 : directrice de la communication de Renault Trucks 2006 : intègre GL Events