Rennes
Trois Rennaises parmi les 100 start-up françaises à potentiel
Rennes

Trois Rennaises parmi les 100 start-up françaises à potentiel

En préambule de son assemblée générale, qui se tiendra le 23 juin à Paris, l'Electronic Business Group (EBG) publie son top 100 de 2015 des startups françaises du digital à plus fort potentiel de réussite et de déploiement à l’international. Trois Rennaises figurent au palmarès.

Cette liste des 100 start-up les plus innovantes est établie par le Comité Open Innovation de l’EBG. Dans le cru 2015, figurent trois entreprises rennaises : Dolmen Technologies (catégorie marketing & e-commerce), fondée par David Godest ; Semsoft (cat. big data), créée par François Paulus et Damien Regnault et déjà lauréate du Trophée SFR Jeune Talent 2014 ; et l'éditeur de logiciels Advanseez (cat. productivité en entreprise), l'entreprise de Philippe et Christophe Hervé.

Ce classement a été établi selon plusieurs critères dont celui d'avoir moins de 5 ans, mais il faut aussi faire partie du secteur digital, innover technologiquement, avoir déjà réalisé une première levée de fonds... Le prix EBG Top 10 sera remis lors de l'assemblée générale de l'Electronic Business Group, le 23 juin, sur le thème des "nouvelles chaînes de valeur" et dont la société rennaise Niji est aussi partenaire. Ces dix entrepreneurs les plus innovants seront invités à "pitcher" devant les participants et le prix de la meilleure start-up de l'année sera alors remis par Serge Weinberg, président de Sanofi.

Rennes