Marseille
Tivoli Capital : 2.200 m² de bureaux à la carte
Marseille # Immobilier # Innovation

Tivoli Capital : 2.200 m² de bureaux à la carte

La société marseillaise Tivoli Capital proposera, dès octobre prochain, 2.200 m² de bureaux, notamment en coworking, en plein coeur d'Euroméditerranée.

« En voyageant un peu partout en Europe, il est facile de constater que les environnements de travail évoluent. Comme dans beaucoup de domaines, une véritable révolution de l'usage est en oeuvre », confie Guillaume Pellegrin, dirigeant de Tivoli Capital, spécialiste de la gestion d'actifs immobiliers, notamment acteur du projet The Camp. « Uber, Airbnb ont transformé l'économie et, nous autres professionnels de l'immobilier que fait-on ? C'est pour répondre à cette interrogation que j'ai créé I love it. L'idée est vraiment de répondre à la question clé : qu'est ce qu'une entreprise recherche dans des bureaux ? », poursuit-il. C'est ainsi que, fort du succès du lancement de son site pilote « Ilov'it Worklabs », lancé en janvier dernier, Guillaume Pellegrin, ouvre dès octobre 2017 deux nouveaux espaces mixant bureaux à la carte prêts à l'emploi, espaces de coworking et salles de réunion innovantes, en plein coeur du quartier d'affaires Euroméditerranée, à Marseille. Au total, plus de 2.200 m² de bureaux représentant un investissement de plus d'1,5 million d'euros (fonds propres, BPI, Cepac). Ces nouveaux espaces réalisés par le cabinet MOA Architecture proposeront au total 56 bureaux équipés de 1 à 8 personnes, 8 univers personnalisables de 8 à 20 personnes, 5 salles de réunion de 6 à 60 personnes, près de 40 places de coworking en open space, des espaces de détente et une cuisine.

Des solutions immédiatement disponibles

« Nous venons du monde de l'immobilier, nous savons ainsi à la fois signer des baux commerciaux courts et des espaces de longue durée. Nous proposons ainsi des contrats mensuels et c'est une souplesse qui est très appréciée des petites entreprises. De même nous avons un tarif tout inclus, comprenant quatre heures de salle de réunion par mois, l'accueil, le ménage, l'accès à la photocopieuse. Cela lève pas mal d'incertitude aux chefs d'entreprise. L'originalité de notre concept repose à la fois sur les services apportés et sur la communauté. Notre offre s'adresse avant tout aux PME/TPE qui cherchent de la souplesse et des solutions immédiatement disponibles », poursuit le dirigeant. Conciergerie, espace wellness, partenariat avec restaurants, hôtels ou salles de sport à proximité. « Nous avons travaillé à créer un environnement de travail global en misant sur des partenariats locaux. Nous avons négocié des avantages. Au total, nous sommes près de 29 % moins chers que certains de nos concurrents ». Les meubles sont ainsi désignés par un artiste marseillais. I Love it accueille actuellement entre 15 et 20 entreprises.

Marseille # Immobilier # Innovation