Technicolor Angers : Redressement judiciaire avec période d'observation de six mois

Technicolor Angers : Redressement judiciaire avec période d'observation de six mois

> Retrouvez notre dossier complet dans la prochaine édition du Journal des Entreprises de Maine-et-Loire. (Sortie en kiosque le vendredi 8 juin).

Vendredi 1er juin
Le sort de l'usine Technicolor d'Angers qui fabrique des décodeurs numériques (ex-Thomson) sera fixé dans six mois. La mise en redressement judiciaire a été décidée ce vendredi matin ainsi qu'une période d'observation de 6 mois par le Tribunal de commerce de Nanterre. Une audience est prévue le 28 juin à 9 heures pour faire le point sur la situation économique du site endetté. Le site de production d'Angers est le dernier de Technicolor en Europe.

Mardi 29 mai
Les administrateurs de Technicolor optent pour JP Morgan Chase et demandent aux actionnaires de voter, lors de l'assemblée générale du 20 juin, en faveur de l'offre de la banque américaine et non pour celle du fonds américain Vector Capital. Celle de JP Morgan est considérée comme la meilleure offre, notamment financière. Une entrée au capital du Fonds stratégique d’investissement, évoquée un temps par l'ancien gopuvrenement, n'est plus d'actualité.

Lundi 28 mai
Le fonds d'investissement américain Vector Capital, qui détient 0,6 % du capital de Technicolor, est également sur les rangs pour recapitaliser le groupe français en difficulté. Selon un communiqué de Technicolor de ce lundi 28 mai, Vector Capital propose de procéder à une augmentation de 17,5 %, qui serait suivie d'une autre augmentation, avec maintien du droit préférentiel de souscription, représentant au maximum 18,5% du capital (au prix de 1,75 euro par action). Selon Challenge, Vector Capital a demandé aux actionnaires de Technicolor de rejeter, lors de leur assemblée générale, la recapitalisation proposée par JPMorgan Chase, au profit de sa solution. Entre la banque américaine et Technicolor, un accord a en effet été scellé au début du mois de mai. Selon le communiqué de Technicolor, le conseil d'administration du groupe, se réunira demain pour examiner ces projets dans le cadre de l'arrêté de l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale du 20 juin prochain.

Vendredi 25 mai
Le groupe Technicolor a confirmé la déclaration de cessation de paiement de Thomson Angers SAS (340 salariés) auprès du président du Tribunal de Commerce de Nanterre. L'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire a été demandée pour ce site qui fabrique des décodeurs numériques.