Stand : Trois points clés pour optimiser votre image

Stand : Trois points clés pour optimiser votre image

La qualité d'un stand conditionne pour partie le succès d'une participation à un salon. Voici trois points clés pour réussir votre stand.





1. L






a surface de votre stand

Pour Arnaud Métivier, de l'agence événementielle Safym Expo, «c'est la surface qui doit s'adapter à vos besoins et non l'inverse. Ce n'est pas parce que l'on dispose d'un grand stand que l'on aura davantage de résultats». Sentiment partagé par Vincent Peronnet de GL Events pour qui «il vaut mieux un petit stand bien agencé qu'un gros stand vide et froid».




2. Pensez à votre emplacement

D'une année sur l'autre, les flux d'un salon restent à peu près les mêmes. D'où l'intérêt pour une entreprise de réserver son emplacement au plus tôt afin d'être la mieux placée et de capter le plus de visiteurs possibles.




3. L'aménagement






et la décoration

Votre stand doit non seulement refléter l'image que vous souhaitez renvoyer de votre entreprise mais aussi inciter le visiteur à s'y arrêter. Il doit donc être conçu de telle façon que l'on puisse y circuler mais sans qu'il ressemble à un désert. Les stands façon mezzanine, très tendance ces dernières années, ont ainsi laissé la place à des espaces plus traditionnels. Au niveau de la décoration, le stand doit permettre d'identifier rapidement votre produit. «Aujourd'hui, on constate que les entreprises ont trop tendance à attendre les propositions des bureaux d'études pour la conception de leur stand. Il faut qu'elles restent impliquées dans sa conception», explique Vincent Peronnet de GL Events. Selon une étude de Safym Expo, on estime qu'il faut neuf secondes à un visiteur pour passer devant un stand et seulement deux secondes sont consacrées à la décision de s'y arrêter ou pas. D'où l'intérêt de présenter un stand attrayant.