Sophia Antipolis : Pascal Flamand prend la tête de Telecom Valley
# Numérique

Sophia Antipolis : Pascal Flamand prend la tête de Telecom Valley

Le 31 mars dernier, l'association des entreprises du numérique Telecom Valley a renouvelé son Conseil d'Administration qui a élu un nouveau Bureau Exécutif et confié la présidence à Pascal Flamand.

C'est donc Pascal Flamand qui succède à Jean-Bernard Titz à la présidence de l'association dédiée aux acteurs du numérique azuréens Telecom Valley. Le dirigeant fondateur de l'entreprise sophipolitaine Janua (5 personnes, 350 K€ de CA) est un membre engagé de l'organisation et compte à son actif la création de la commission Open Source et l'initiative de la thématique Agile, devenue une commission à part entière de l'associaton en 2014. Il a en outre porté le projet du FabLab sophipolitain, SoFAB.

Pascal Flamand s'appuiera pour exercer son mandat de deux ans sur un nouveau bureau exécutif composé de figures historiques de Telecom Valley, Jean-Bernard Titz (société Dev-Help) en qualité de Vice-Président et Trésorier et Frédéric Bossard (agence Wacan) comme Secrétaire Général. Ils seront accompagnés par deux nouveaux venus au sein du bureau, Jean-François Carrasco (GM Consultants) en tant que Secrétaire adjoint et Pascal Vignon (Agilitech) en tant que Trésorier adjoint.

Au programme de cette nouvelle mandature : renforcer le "faire-savoir" du savoir-faire de Telecom Valley en matière d'animation de l'écosystème du numérique (140 manifestations organisées en 2014), accentuer les partenariats avec les pôles de compétitivité, les associations et organismes de développement économiques locaux ainsi qu'avec les financeurs collectivités territoriales. Pour un seul et unique objectif : favoriser le développement économique régional au travers de la réussite et l'accompagnement des 139 membres de Telecom Valley.

# Numérique