Slidepark : Vague et chute libre dans un parc indoor
# Commerce

Slidepark : Vague et chute libre dans un parc indoor

Loisirs Le porteur du projet Vincent Marmion va investir 8 millions d'euros dans ce concept inédit en France. Le Slidepark sera implanté à Mérignac.

Moniteur de parachutisme et alpiniste du bâtiment, Vincent Marmion est un passionné de sensations fortes. Il y a deux ans et demi, un projet un peu fou à germer dans sa tête : ouvrir une soufflerie c'est-à-dire un lieu d'entraînements indoor pour les parachutistes.




Récréer les sensations de chute libre

« On récrée les sensations d'un saut mais sans sauter, explique Vincent Marmion. Il existe des souffleries en France mais pas dans la région. Puis j'ai eu l'idée d'aller encore plus loin et d'ajouter une autre activité : une vague statique artificielle. Grâce à une bâche tendue sur laquelle on projette de l'eau, on a recréé les sensations de glisse (surf, ski nautique, wake board...). Des concepts de ce genre existent en Grande-Bretagne et aux États-Unis mais pas en France. »




8 millions d'euros d'investissement

Après de longs mois de recherche et de préparation du projet, le jeune chef d'entreprise vient de trouver un terrain à Mérignac, à côté du Décathlon. D'ici à fin 2015, si tout va bien, le Slidepark proposera une soufflerie, une vague artificielle, un espace bar et restauration, et des salles de séminaire. Le bâtiment de 1.700 m² fera au plus haut 15 m à l'endroit de la soufflerie. Montant de l'investissement : 8 millions d'euros La cible du Slidepark : les Girondins, les touristes, les scolaires, les entreprises, les militaires en entraînement, les parachutistes. « L'expérience dans la soufflerie sera proposée aux alentours de 70 euros. Comme c'est relativement onéreux il fallait proposer une activité plus abordable en parallèle. C'est pourquoi j'ai eu l'idée de la vague, précise Vincent Marmion. Pour un groupe de 12 personnes maximum, cela oscillera entre 26 et 30 euros l'heure. » Vincent Marmion a prévu d'embaucher 22 personnes dès l'ouverture et d'atteindre les 2,5 millions d'euros de chiffre d'affaires dès la première année. « Nous serons ouverts 7 jours sur 7, 350 jours par an sur une vaste amplitude horaire. »

Slidepark



(Mérignac) @email www.slidepark.fr

# Commerce