Une transaction de 330.000 euros réalisée avec l’Apajh (Association pour adultes et jeunes handicapés), propriétaire de ces terres désormais destinées à la culture du muguet. « C’est une culture extensive avec une rotation lente. On a besoin de terres pour replanter. Avec nos 9 hectares, nous étions dans un goulot d’étranglement. Nous ne pouvions plus nous développer. Ces 14 hectares supplémentaires, nous donne 15 ans de visibilité», explique le président du groupe Jean-Philippe Bigot. Sur ses nouveaux terrains, le dirigeant dispose de 3.000 m² de bâtiments et de 12.000 m² de serres qui seront dédiées à la culture de pivoines. Une nouvelle production pour l’entreprise familiale spécialisée dans la production de muguet et tulipes en Sarthe, ainsi que de
roses au Kenya. Totalisant 22 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé, le Groupe Bigot emploie une centaine de salariés en France et 1.100 au Kenya.
Le producteur de fleurs fraîches fait l’acquisition de 14 hectares de terres supplémentaires, près de son site d’Allonnes, à côté du Mans.