Saint-Nazaire : Nouveau président pour Néopolia

Saint-Nazaire : Nouveau président pour Néopolia

Suite à la démission de Jean-Claude Charrier, le cluster Néopolia vient de nommer son nouveau président.

Alain Leroy est le nouveau président de Néopolia, cluster basé à Saint-Nazaire qui regroupe 180 entreprises industrielles employant 18.000 salariés. Âgé de 56 ans, cet ingénieur Arts et Métiers dirige la filiale nantaise du sous-traitant aéronautique Mécachrome (200 salariés à Sainte-Luce-sur-Loire). Après un début de carrière à l’export en Afrique, il a évolué dans des entreprises industrielles travaillant pour l’aéronautique ainsi que dans des sociétés de téléphonie.

Hervé Germain premier vice-président
Membre actif de Néopolia depuis une dizaine d’années, Alain Leroy est épaulé à la tête de Néopolia par Hervé Germain, P-dg d’une PME de Machecoul, Mapac Panel, un fabricant de panneaux pour la navale et l’architecture commerciale. Âgé de 54 ans, cet ancien de la marine marchande a été très actif pour que Néopolia décroche plusieurs commandes de navires de croisière auprès du groupe alsacien CroisiEurope. Il devient aujourd’hui premier vice-président du cluster.
Les deux hommes entendent continuer le travail mené par l’équipe que l’ancien président Jean-Claude Charrier. Ils comptent consolider l’action commerciale du cluster présent sur cinq marchés (navale, aéronautique, ferroviaire, offshore et énergies marines) tant en France qu’à l’export.

Le destins politique des présidents de Néopolia
Pour sa part, Jean-Claude Charrier avait récemment démissionné de la tête du cluster pour s’investir dans la campagne des élections régionales, en rejoignant la liste du candidat socialiste Christophe Clergeau. En optant pour un engagement dans la sphère politique, Jean-Claude Charrier suit le chemin de son prédécesseur, Jean-Claude Pelleteur, qui est devenu, l’an passé, maire de Pornichet.